vendredi 4 janvier 2013

Et si l'on mettait de jolis cintres dans nos dressings...

Le début d'année est l'occasion de prendre de bonnes résolutions.
Je vous propose un petit tutoriel pour créer de jolis cintres recouverts de tissus, histoire de mettre un peu de douceur dans nos dressings.



J'en avais déjà fabriqué un il y a quelque temps et je voulais en faire toute une série.
Cela tombait bien, pendant ces vacances de Noël, mes doigts avaient envie de texture, pour changer du digital.

Je les ai confectionnés aux couleurs de mon "atelier-buanderie".

J'en ai également réalisé deux en tissu un peu plus romantique, blanc à fleurettes, que ma mère a glissés dans sa valise.


Cela vous tente ?
Alors voici le pas à pas (cliquer sur l'image pour l'agrandir).




Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.

 

18 commentaires:

Mymy a dit…

Ben oui, super simple!:))))

Merci pour le tuto, chère Odile et une merveilleuse année pleine de petits et grands bonheurs pour toi et ta famille!

Bisous!!!!!

Marie a dit…

Super ce tuto ! J'aime beaucoup les couleurs choisies pour ton dressing, ça fait un super dégradé !
Bon weekend à toi ! Bisous

a little story a dit…

C'est super chouette ! J'adore ce tissus rayé, façon pays basque

Marie-Pierre a dit…

Effectivmenet, c'est beaucoup plus douillet ainsi !
Bisous

Mary a dit…

Quelle belle idée Odile ! Un peu de couleurs par cette grisaille... ça doit mettre de bonne humeur le matin ;-)
Bisous et bon weekend

Elisabeth a dit…

C'est bien évidemment beaucoup plus chic, et plus "confort" pour certaines matières, et cela ne doit plus glisser.... bref, c'est super !
Merci Odile pour ce tuto, y-a-plus-ka trouver le temps ...
Bises

Genmanou a dit…

Extras tes cintres !...
un GRAND MERCI pour ce tuto très clair...et Y'a plus qu'à... !!

Karine KJ a dit…

Mais qu'est ce que j'aime ça !! C'est superbe.... merci Odile.... Bisou for you

margote05 a dit…

C'est magnifique!!! Et ça me fait penser aux petits sapins qu'on avait fait pour le marché de Noël ;) Tu es vraiment douée pour tout!!! Gros bisous

anges a dit…

ils sont trop mignons,j'adore!
bon dimanche,bises.laurence

annick a dit…

ils sont trop beaux!!! et merci pour le tuto!!
Bises

Anonyme a dit…

magnifique ;)
gaelle

Fanny a dit…

C'est bien jusqu'à fin janvier qu'on peut envoyer ses voeux pour la nouvelle année?!!
Alors je me glisse par ici pour te souhaiter un merveilleux voyage en 2013... avec escales: santé, bonheur, joie, amour, paix, créativité! Que le meilleur pour Toi Odile, continue à nous faire rêver avec tes petites merveilles!
Plein de becs*

alexandra s.m. a dit…

Chère Odile,

Merci pour ce superbe tuto très bien expliqué, meme moi je comprends ;o) c'est dire!!

Je t'ai "pinné" et googlé+

Bisous

lolaine a dit…

Ils sont bien jolis dis donc tes cintres! Pas sure d'avoir le courage de me mettre à cela vu le nombre de cintres qu'il y a dans la maison ;-) Je crois que je vais seulement les admirer sur ta photo :p
J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2013 ainsi qu'à toute ta famille! Qu'elle puisse t'apporter tout ce que tu souhaites!
Bises

CStef. a dit…

C'est très chouette !

Zorrotte a dit…

Rho lala! Encore une idée géniale chez toi!!! J'adoOore!!!

Marie-Hélène à Madrid a dit…

A garder pour faire quand les journées auront 36 heures !!! Joli résultat.