dimanche 6 février 2011

Et si l'on pensait vert ? Un sac, un tuto et un concours...

En se promenant sur mon blog, elle avait bien aimé ce petit sac.

Je lui avais promis le patron et un tutoriel pour le courant du mois de janvier. C'était sans compter avec le swap de janvier-février 2011 chez Scrapdeco (vous le verrez d'ici peu... mais chut c'est secret jusqu'au 16 février).
Du coup j'ai manqué de temps, mais j'avais toujours cette promesse en tête...

Ces jours-ci, j'ai enfin trouvé le temps de faire ce tutoriel.
Pour le réaliser, que pouvait-il y avoir de mieux que de noter les étapes pas-à-pas, en créant ce petit sac printanier (comment ça, on est en hiver ? la douceur et le soleil de ce week-end me laissent penser tout autre chose) à l'esprit un peu écolo...

  cliquer sur les images pour les agrandir


Le patron, ultra simplissime, est ICI.  Le tutoriel est LA.

Comme c'était mon anniversaire la semaine dernière, j'ai décidé de fêter cela en offrant ce petit sac "Green life" à l'une de vous.

Pour participer à ce modeste concours (si ce petit sac vous plaît, bien sûr), il vous suffit de me laisser un petit mot doux à la suite de ce post.
Vous avez jusqu'au dimanche 13 février 2011 à minuit.
J'effectuerai un tirage au sort le 14 février parmi les petits mots doux que vous m'aurez laissés.
Tout le monde peut jouer : les copines et scropines... mes fidèles visiteuses qui me laissent régulièrement un petit mot doux... les silencieuses qui passent sans rien dire... celles qui arrivent ici tout à fait par hasard...celles qui ont un blog et celles qui n'en ont pas... les filles... et les garçons, sait-on jamais (pfff, en dépit du nombre de bougies que j'ai soufflées la semaine dernière, je parle encore de "garçons et filles" comme si j'étais à l'école primaire...).

Merci pour votre visite et bonne chance ! 

 

23 commentaires:

Laure a dit…

Je te le redis encore ici... Merci beaucoup pour tout! Va me falloir juste un peu de temps pour le faire maintenant! Bises, Laure

Marie-Pierre a dit…

Cette besace est superbe et merci pour le partage du tuto !
Bises et bonne semaine

Tacha a dit…

il est magnifique, tu me donnes envie de me remettre à la couture ;o)
Merci pour le tuto
bisous

Karine KJ a dit…

Olala qu il est beau... je suis bien médiocre en couture mais je vais quand même essayer... Merci...et bisous pour toi

Cloclo a dit…

Il est magnifique! merci de partager le tuto! biz

Falolé a dit…

Alors moi je ne suis pas couture mais ça me tente bien car ton sac est mangifique ! En tout cas merci pour le tuto !

Isabelle Beguin a dit…

Je tente la chance !!! il est mignon ce p'tit sac. Merci de l' offrir a l' une d' entre nous !! Bises Isa92

Genmanou a dit…

Du vrai travail de pro !... Il est parfait ton petit sac écolo... et je sens que tu vas avoir beaucoup de petits mots doux pour venir te le confirmer !!!

Line a dit…

Quelle chance de découvrir ton blog justement aujourd'hui ;-) (merci pour ton com's), ton sac est superbe et j'admire ton travail de pro ! merci pour le tuto... ça fait envie de se mettre à la couture.

claire a dit…

mes doigts me démangeaient de me remettre à bricoler un peu; je suis partie dans une boîte à mouchoirs assortie aux nouvelles couleurs de mon entrée (cartonnage bien sûr!), mais voilà qui me donne envie de me mettre également en couture; je sens que mes deux petites filleules vont se retrouver avec des petits sacs pour le printemps. Les vacances d'hiver vont arriver à point nommées, il ne restera plus qu'à aller choisir les tissus! Merci d'être aussi motivante et bonne semaine :)

Nat a dit…

Il est super beau et tu n'es pas loin, car les températures sont douces et quasi printanières en ce moment ! Pis, je suis novice en couture mais j'aime ça alors je te remercie d'avance pour le tuto et le petit tirage au sort ;o) ! Belle suite de semaine,gros becs

Elisabeth a dit…

Pas pour le gagner (quoique..... cela me ferait bien plaisir !!!) mais surtout pour te féliciter ! Une bien jolie création, quel talent !

Mymy a dit…

Olala qu'il est beau ton sac!
Il donnerait envie de tenter l'aventure mais bon, suis assez "quiche" en couture donc, je tente ma chance...

... et puis, on ne sait jamais, j'aurais peut-être la chance d'être ta swappée :)

Fanny a dit…

Olala... Je suis très en retard pour ton anniversaire! Je profite donc de ce p'tit mot pour t'envoyer une myriade de bons vœux et de douces pensées pour l'année à venir!
...Et je croise les doigts afin que la chance soit avec moi pour remporter ta très très belle réalisation ;-)

p.s je crois bien que nous allons nous croiser le 5 mars! Youpi!

Séverine a dit…

Parce que même avec un patron,
Parce que même avec un super tuto,
Je sais que jamais je n'arriverais à faire ça et que pourtant ce sac est terriblement cool, alors je tente ma chance et je te remercie car même si ce n'est pas moi qui gagne, je trouve que c'est très généreux et je suis certaine que tu feras une heureuse et ça c'est top cool!
Becos

annick a dit…

super jolie ta besace! Tu me tentes bien en tout cas merci bcp pour le tuto! bises

Mary a dit…

Qu'il est beau ce sac !!! J'adore !
Bises

Anonyme a dit…

Quel joli sac! Bravo pour cette magnifique création, et comme il me plait bien, je tente ma chance!
Bises. Anouk

Ngel a dit…

Il est sublime ce sac! merci pour ton tuto!

katell a dit…

très chouette, très printanier

cline a dit…

merci pour ce tuto!! j'ai adoré un faire un !! et sûrement bientôt une second car mon hom en cherche de ce style!!

Betty a dit…

Merci pour ce tuto !
Vas-tu me redonner goût à la couture ?

Scrap'Loute a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto, le sac est magnifique...