samedi 8 septembre 2012

Retouche photo façon aquarelle...

Sur le forum d'ACO, notre scropine Soco nous a proposé une animation retouche photo très chouette : transformer une photo dans un esprit "dessin à l'aquarelle" . 

On devait s'inspirer du tutoriel d'Irene chez oscraps utilisant Photoshop.

Je suis partie d'une de mes photos d'un petit camion rouge qui m'avait beaucoup plu en avril dernier.

Le voici sous forme de "dessin"...


Et voici la photo originale (vous vous souvenez peut-être l'avoir déjà vue car je l'avais postée avec d'autres ICI).



Technique intéressante n'est-ce pas ? Je vais tenter avec d'autres photos...

Et vous, ça vous dit d'essayer ?

Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.

 

14 commentaires:

alexandra s.m. a dit…

c'est absolument magnifique Odile!
Tu vas l'encadrer?

BOn week-end ma Belle et merci pour tes douces pensées....

Sylvie5a a dit…

Réaction à chaud, bouche bée : "Ah oui"!!
J'aime vraiment beaucoup!!

isabelle83 a dit…

c'est super joli - j'aimerai bien savoir en faire autant.

Krizo a dit…

Whaoo excellent, effet bluffant ! Et puis c'est un sujet différent des paysages ou de l'architecture : très original !

Elisabeth a dit…

Superbe effet, je mets ce tuto de côté "à tenter un jour" !! Les exemples sur le site sont magnifiques! Merci Odile pour ce partage !
Bises

margote05 a dit…

J'adore!!! Ca rend super bien avec cette photo. J'ai essayé moi aussi mais depuis, j'ai remodifié lol Mais je vais aussi essayé avec d'autres photos. En tous cas, j'adore. Et j'adore aussi tes marshmallows ;)
Gros bisous

Genmanou a dit…

Oh!...que c'est beau !...
Ça donne vraiment envie d'essayer !
Merci de nous "faire avancer"...tu as toujours des idées lumineuses !

Ella a dit…

c'est une super idée d'avoir essayé ce tuto avec la voiture ! bien joué, en effet. Ce style peut faire une couverture d'album plutot sympa je trouve....il faut que je trouve le temps d'essayer. Biz !

Mary a dit…

Que c'est beau !!!
Bises et belle semaine à toi

lolaine a dit…

Excellent! Le rendu rend vraiment bien! Je ne sais pas si j'essaierai mais j'aime beaucoup ton résultat!
Bises

Valérie a dit…

Oh ...trop fort!!!
Je suis fan fan fan de ton petit camion rouge!!!
Quelle belle technique, il faudrait que je vois ça de plus près...
bisous,

Unknown a dit…

Je trouve que tu as bien choisi la photo!! Ca rend super!

katell a dit…

j'aime bcp!! il faut absolument que j'essaie (qd je trouverai 5 min :-D)

POUPY a dit…

le choix de la photo est excellent ça rend vraiment très bien.