jeudi 6 septembre 2012

Je ne suis pas un robooooot !!!

Pas de création aujourd'hui, mais une astuce informatique...

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai de plus en plus de mal à laisser des commentaires chez certaines copines qui sont, comme moi, chez Blogger. 

Ma vue doit baisser au fil des années (ben oui) et je décrypte de moins en moins bien les caractères censés prouver que je ne suis pas un robot. Je dois parfois m'y reprendre à deux (voire trois) fois. 





J'ai, pour ma part, opté depuis un moment pour la suppression de cette vérification, en ajoutant au contraire la modération des commentaires. 
Comme ça, lorsqu'il y a des spams, je les envoie directement à la poubelle sans qu'ils viennent polluer mon blog.
J'avais cherché un bon moment comment enlever cette  �教•¥¿▲■•Ð vérification de caractères, jusqu'à ce que ma scropine Laure m'explique l'astuce du passage par l'ancienne interface. 

Deux blogueuses que j'apprécie beaucoup m'ayant récemment fait part de leurs difficultés à ôter cette vérification des caractères, j'ai préparé un petit tuto en images qu'il m'a semblé utile de partager avec d'autres. 

Vous allez voir, c'est super simple. 

1. En haut à droite de la page conception, cliquer sur options (petite roue) et choisir ancienne interface Blogger

cliquer sur les images pour agrandir 


2 Vous êtes à présent dans l'ancienne interface. Pas de panique, un cadre jaune vous signale que vous pourrez revenir à tout moment dans la nouvelle interface.
Ce sera le cas après une ou deux modifications...

 
3 Cliquer sur Paramètres


4 Sélectionner l'onglet Commentaires


5 Descendre tout en bas.
   Cocher Toujours dans Modération des commentaires
   et Non dans Afficher la vérification des  mots pour les commentaires

 
6 Enregistrer les paramètres



7 Revenir à la nouvelle interface en cliquant sur Essayer la nouvelle interface


(on peut aussi revenir sur le Tableau de bord et cliquer sur passer [à la nouvelle interface] dans le cadre jaune)

 

8 Voilà c'est fini. Vous êtes de retour sur la nouvelle interface



C'est simple non ? Ça vous a été utile ? (désolée pour celles qui ne sont pas chez Blogger, je ne connais pas les autres interfaces...)

Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.

 

17 commentaires:

Nat a dit…

Coucou merci je le ferai dès mon retour ! Tu n'es pas la seule .. avec mes années en moins j'ai aussi de la peine !!! Bec

Genmanou a dit…

WOW ! Génial !
Un très GRAND MERCI Odile pour ta générosité et pour ton explication si claire et si efficace !
J'ai suivi ton tuto... il ne reste plus qu'à tester !

Genmanou a dit…

PS:je vais m'empresser de donner le lien de ton blog et de ce message qui peut certainement intéresser beaucoup de scrappeuses chez "Blogger"

Règ... a dit…

Je suis bien d'accord c'est une vraie misère, ce déchiffrage :-)
Merci trop trop bien ton tuto !

carobalou a dit…

quelle bonne idée, j'avoue ne pas laisser ou rarement des com quand je suis face a ces scriptes illisibles pour moi aussi

CStef. a dit…

c'est vrai que c'est galère ces trucs à déchiffrer !! Moi aussi ... je m'y colle au moins deux ou trois fois à chaque fois et pourtant j'ai une excellente vue !!!

Elisabeth a dit…

Une astuce bien utile, j'espère que beaucoup de "Bloggeuses" passeront pas ici ! C'est vrai que c'est lassant de taper 3 ou 4 fois ces fichus caractères (ceci dit, quand on aime, on ne compte pas !!)
Bises

la marmotte a dit…

cool ;-) j'avais trouvé entre temps !
bises iodées et ensoleillées du bout du monde
la marmotte (qui file en profiter au jardin !)

Ella a dit…

c'est bien que tu aies donné les explications, car moi pareil, j'ai un mal fou à déchiffrer ces codes de /%§%¨°98L...Bref, parfois j'abandonnais et ne laissais pas de message du coup quand vraiment je n'y arrivais plus. es tu souvent polluée par des spams sur ton blog comme tu dis ? (moi jamais...du coup je n'ai pas mis le modération des commentaires). C'est des robots qui viennent poster ?

Sascrap... a dit…

Je viens de me prendre la tēte avec ces ..... Pour laisser un commentaire à Karin, alors je t'avoue que ton tuto tombe à pique. Comme j'ai pitié, je vais mettre en place cette modif dès demain sur mon blog. Merci 1000 fois.

annick a dit…

en effet je rafraichis 15 fois la page pour pouvoir le lire le code!!!
Donc merci je vais faire comme toi!
Bises

Krizo a dit…

Ah super !! perso je n'ai que très rarement des spams, je n'ai donc pas mis de modération des com' cela ne me semble pas utile. Enfin j'en ai mise une pour les com' sur des messages de plus de 4 jours, histoire de ne pas les manquer. Les quelques spams je les jette et voilà !

alexandra s.m. a dit…

comme toi je ne supporte pas ces robots codes
GRRRRRRRRRRRRRR...

Merci ;-))

Marie a dit…

Changement fait ! Mes amies aussi se plaignaient de cette fichue vérification, alors j'ai enfin fait la modif, grâce à toi !
Merci et bon dimanche !

Valérie a dit…

Oh merci pour ce tuto plus que CLAIR!!!
Ca me servira aussi!!!
biz

Marie C a dit…

Merci Odile!! j'avoue que je ne mettais plus beaucoup de messages à cause de ces satanés robots!!
Bises

Stéphanie a dit…

SUPER!!!! Je savais pas qu'on pouvait faire autrement ! Merciii!