lundi 26 décembre 2011

Il est arrivé à temps pour Noël...

Qui ça ?
Ben mon album sur New York. Ou pour être plus juste, le premier volume.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir


Le type d'album que j'ai choisi ne peut faire que 36, 48 ou 60 pages maximum (album dit "prestige" de 28x28 cm avec une très belle qualité de papier épais et mat, mais surtout des pages qui s'ouvrent à plat et qui permettent d'avoir des photos qui s'étalent sur deux pages). Comme c'était mission impossible de raconter l'ensemble de notre voyage en 60 pages (étant déjà à la page 37 à la fin du troisième jour... sur sept), j'ai donc opté pour deux volumes...

Sauf que 37 pages, c'est ni 36 (pas question d'en enlever une) ni 48... donc je m'étais dit que pour Noël c'était un peu loupé, surtout en m'étant lancée dans l'aventure d'un December Daily. 
Mais je suis plutôt du genre à me coller des challenges insensés à la dernière minute. Et je l'ai fait.

Je suis plutôt contente du résultat, même s'il y a pas mal de petits défauts liés à la rapidité dont j'ai dû faire preuve pour réaliser en trois jours nuits, 11 pages supplémentaires, la couverture, la 4ème de couv'...

L'effet de surprise était total pour MsieurZen. Il ne s'attendait pas du tout à trouver cet album sous le sapin. 
Il s'attendait d'ailleurs à ne JAMAIS voir cet album puisque, il y a quelques jours, j'ai fait tomber mon disque dur externe par terre (il a tout de même l'air de fonctionner malgré sa chute vertigineuse).

J'ai été plutôt gâtée par le Père Noël, mais avoir vu MsieurZen feuilleter sans cesse son album sur NYC... c'était aussi un très beau cadeau.

Revoir ces photos a donné envie à presque toute la famille de repartir illico à NYC.
Mais quand on a la chance de vivre en Suisse... passer les vacances de Noël à la maison n'a franchement rien de désolant. Aujourd'hui c'était balade dans le Jura suisse. Air pur sans décalage horaire...

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Et pour vous, les vacances sont relaxantes ?
Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.


19 commentaires:

Laure a dit…

Wow je suis impressionnée! Il a l'air magnifique cet album! Tu pourras me donner l'adresse où tu l'as commandé?
Bises et à bientôt ;-)

lolaine a dit…

Il a l'air au top du top cet album! Bravo pour l'avoir réussi a temps! Il a du être drôlement content ton Homme!
Et figures toi que pas plus tard qu'il y a 1/2h, j'étais en train de feuilleter un bouquin sur les parcs de l'ouest américain pour voir quelle serait notre prochaine destination :p
Bises

Fanny a dit…

Wahoo, quelle magnifique surprise! La patience de M'sieur Zen est largement récompensée!! Encore un défi remporté haut la main! Et dis-moi? Est-ce que le Père Noël a exaucé ton souhait?
P.s la prochaine fois que tu viens dans mon joli coin de pays, j'espère que tu me feras signe;-) Biz

alexandra s.m. a dit…

et bien moi je préfèrerait m'envoler pour le Jura ;-)

Bravo! Tu y es arrivée! Cet album a l'air absolument magnifique, comme j'aimerais le consulter en vrai de vrai!!

Bises

Karine KJ a dit…

Purée Odile... cet album est un bien beau cadeau.... le voir poser ainsi on a juste envie de s'y plonger dedans... quel beau présent que d'avoir "figer" ce beau voyage... quant à tes photos de neige.... yououou trop trop belles...d'ailleurs j'y vais aussi de ce pas... à la neige... :o).. Bisou et belle semaine

Marie-Pierre a dit…

Ouh là le stress ! mais quand on voit que le résultat est plaisant et qu'il ravit ceux qui le reçoive, alors ça en valait bien la peine. Heureusement que ton disque dur est sorti indemne de l'aventure. Elles sont bien jolies tes photos de neige.
Bises

Elisabeth a dit…

Comme j'aimerais le feuilleter aussi ton album... l'aperçu est superbe, un véritable album de librairie, bravo Odile !
Bises

Mary a dit…

J'espère que tes fêtes de noël ont été belles et douces ! Cet album est fabuleux ! Une merveille ! Et quelle chance d'habiter un si bel endroit ! Ici la neige a déjà fondu...
Bisous

Creatrish a dit…

Bravo c'est super!

latoquee a dit…

Il a l'air très chouette cet album. Et tu l'as fait imprimé où pour cette ouverture à plat ?

Genmanou a dit…

C'est une idée magnifique d'avoir fait imprimer ton album "virtuel"....et, en effet, le plaisir est encore plus grand quand le cadeau est largement apprécié.
Bravo à toi !
...et chapeau pour les 11 pages réalisées en urgence !!

annick a dit…

Ohlala que c'est beau! je vois que tu n'as pas chômé jusqu'au bout!!!
Profites bien de ces petites vacances!
Bises

sophie a dit…

Bravo à toi pour avoir tenu ton chalenge, et avoir terminé ton livre avant noël! Tu as du travailler comme une dingue, en vrai petit lutin de Noël qui doit tout boucler avant le jour J! Il a l'air superbe!
Et tu en as de la chance d'habiter une si belle région...

Nat a dit…

Rhoooo il m'a l'air superbe! Et un cadeau comme celui-ci ne peut pas ne pas être apprécié ! Pis, ces photos du Jura, wouah ! T'es une cheffe, c'est beau. Ici: 4 Noëls, des soucis d'estomac.. pour le moment les vacances sont épiques ! Et j'aimerai me dégourdir les doigts ! Belle suite de semaine, gros becs

katell a dit…

ton album a l'air superbe...tu l'as commandé où? tu nous en dis un peu plus?
C'est vrai que qd quelqu'un qu'on apprécie (voire plus!!lol) feuillette et refeuillette ce genre de créations çà fait plaisir <3
Ici aussi ds la phase "repos" des vacances bon pas en Suisse mais chez nous jamais très loin de la mer...donc aussi je pense parmi les "chanceux" ;-)))
Bizz et bonne fin de semaine...et bon réveillon

Ella a dit…

ton album a l'air magnifique ! il faudra que tu nous en montre un peu plus. Imprimé chez Pixum peut-être ? l'ouverture à plat m’intéresse....
et oui, je confime, tu as de la chance d'avoir de beaux paysages comme les tiens en sortant de chez toi. Moi j'ai pas de belles vues comme ca. Alors merci de nous faire partager tes belles photos, ca donne envie ! bises

Valérie a dit…

Et ben dis donc!!! On peut dire que tu n'as pas chômé et le résultat m'a l'air plus que magnifique! Rien que ce petit aperçu me donne envie d'en voir plus et du coup de retourner à NYC! J'imagine bien ton homme les yeux remplis de petites étoiles et je trouve ça super beau!
Profites bien de tes petits vacances par chez nous, c'est vrai que c'est beau ;)
A très vite!!!
Bizouxxx

la Marmotte a dit…

j'ai commencé un album sur l'Irlande comme ça, je ne l'ai pas encore fini... depuis 3 ans !
alors BRAVO !
et joyeuses fêtes

;-)
bises iodées
la marmotte

Marinette a dit…

Coucou

Ton album est super beau !
Bravo pour ces très jolies photos !

Pourrai-tu me donner l'adresse ou tu l'a commandé, stp ?

Passe de bonnes fêtes de fin d'année !

Bises