mercredi 14 décembre 2011

Calendrier de l'Avent (jours 8 à 13)

Pff... le temps m'a manqué pour vous montrer mes pages au fur et à mesure.

Voici la suite de notre Avent...

Le 8 décembre, après une longue journée, j'avais prévu une petite lecture. J'aime bien les "Max et Lili". Ces petits livres permettent souvent de jolies discussions avec les enfants. Celle-ci n'a pas fait exception.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Le 9 décembre, nous avons décoré les vitres de la maison


Le 10 décembre, nous avons fait notre crèche provençale


Le 11 décembre, nous avons plongé dans la magie de Noël en allant (re)visiter le Hameau du Père Noël, qui se trouve dans un petit village de Haute-Savoie. Les PtitZens, ont eu beaucoup de plaisir à revoir avec des yeux de "grands" cette merveilleuse maison.



Le 12 décembre, après avoir crevé en vélo, poussé celui-ci pendant 45 minutes, être arrivée très en retard à l'école...cela m'a fait beaucoup de bien de faire ce bricolage avec les PtitZens.
Une activité très Zen, pleine de papotages.



Le 13 décembre, nous avons illuminé la maison avec beaucoup de bougies.



Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.
A très bientôt.


15 commentaires:

Laure a dit…

J'aime vraiment ces petits moments de vie que tu nous fait partager! Bises, L.

alexandra s.m. a dit…

Je suis toujours sous le charme ma Belle Ozen!
et dis c'est toi qui prend les photos à chaque fois? tout simplement MAGNIFIQUES!!

Bisous

Jess a dit…

hehe j adore ta page avec le rennes qui fait dodo!! :)

encore un régal ces dernieres pages j adore!!

merci pour ton ptit mot dans mon petit monde! ;)

a bientot!bises

lolaine a dit…

Il est magnifique ce calendrier! Tes enfants doivent d'être plus que ravi de pouvoir découvrir chaque jour une nouvelle activité!
Et la crèche provençale me touche beaucoup... Elle me rappelle tous les souvenirs de noël avec mes grands parents maternel...
Bisous

Genmanou a dit…

Oh la la !.... Que c'est BEAU tout ce chemin vers Noël !...
Des pages si belles pour le raconter et des photos si poétiques.... C'est vraiment MAGNIFIQUE !...

Règ... a dit…

Qu'il va être trop trop sympa ton calendrier de l'avent ! j'ad♥re

Isabelle Beguin a dit…

C' est vraiment beau !!! j' adore les oranges !!! tu me souffle une idee ... Merci de partager toutes ces belles photos !! bises Isa

annick a dit…

C'est vraiment sympa de te suivre dans tes activités avec tes enfants durant ce mois de décembre! Mais où trouves_tu le temps de faire toutes ces activités avec eux?!?!
Pour répondre à ta question posée sur mon blog...oui j'ai fait le sel au vinaigre balsamique et te donne volontiers la recette sinon tu la trouves dans le dernier journal Betti Bossy!
Bises

Anonyme a dit…

Ho lala Odile....tes pages sont géniales. A chaque fois une petite histoire sur la surprise du jour, c'est si bien raconté avec beaucoup de poésie et de douceur.Je suis totalement fan de ton calendrier.
Cordélia

Elisabeth a dit…

Que j'aime ce que tu fais Odile !!!
Un régal pour les yeux !
Bises

Unknown a dit…

C'est superbe!!! Quand je vais sur les blogs, j'ai l'impression que tout le monde est à fond dans la magie de Noel et c'est ce que je retrouve aussi chez toi!

Marie-Pierre a dit…

Comme ça sent bon les préparatifs de Noël par ici ! Tes pages sont vraiment très très belles.
Bises

Gabi a dit…

I love all your Christmas photos, Ozen. And how you showcased them as well. Merry Christmas!

Tama a dit…

Je découvre ton calendrier! Je suis admirative, un page par jour!
J'aime beaucoup le graphisme que tu as choisi :-)
Bisous

Mary a dit…

Un vrai bonheur de découvrir tes superbes photos si joliment mises en page ! J'adooore !
Bisous