mercredi 30 novembre 2011

Petit gribouillis deviendra...

Merci les scropines pour m'avoir apporté votre soutien auprès du Père Noël. Vous êtes vraiment adorables... J'ai eu des échos, il paraît que le Père Noël a été enchanté par votre enthousiasme.

Chouette cela s'annonce plutôt bien pour ma tablette graphique (Genmanou je vais réfléchir à une idée de tuto, mais pour le moment je débute totalement. En fait on dessine avec un stylet sur une tablette exactement comme on le ferait avec un crayon... sauf qu'au lieu de regarder sa feuille de papier, on regarde l'écran. On gomme ce que l'on veut avec ce même stylet, ce qui est beaucoup plus facile et plus précis qu'avec une souris. C'est très instinctif comme outil, et ça peut même définitivement remplacer la souris si on veut...).

Toujours est-il que mes premiers petits gribouillis de l'autre jour se sont transformés en un papier digital que j'ai réalisé pour le kit de novembre d'ACO. Celui du milieu, blanc avec des petits gribouillis cœurs.
J'ai aussi dessiné les autres papiers sur la tablette graphique de PtitZen n°1, tout comme les deux WordArts...


Cela vous plait ? Courez-vite sur le blog d'ACO (ICI) pour découvrir l'ensemble du kit offert généreusement par les filles du forum.

Ah mais j'oubliais... Vous saviez ce qu'était un polatouche ? Eh bien moi non, avant d'avoir à créer ces papiers. Un polatouche, c'est un écureuil volant qui vit notamment en Sibérie...

Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.

10 commentaires:

Isabelle Beguin a dit…

Ils sont superbes !!! la tablette c' est un truc de fou !!! mon fils s' amuse beaucoup avec et il est grand pourtant !!
Belle journee a toi

Isa92

Zorrotte a dit…

C'est uniquement pour du digital? SNIF! J'adore tes gribouillis!

Marie-Pierre a dit…

Je suis bien contente que tu aies pu te faire entendre en haut lieu, s'il faut en rajouter une couche, tu le dis surtout, d'autant plus que ta petite série de papiers, elle est trop belle. Je n'ose pas imaginer ce que ce sera quand tu auras un équipement de pro !
Bises

annick a dit…

Oh mais c'est super joli! bravo! j'espère vraiment que le Père Noël sera sage!

Genmanou a dit…

Eh bien, voilà ! Tu es une vraie styliste ...et talentueuse en plus !!!
Tes p'tits coeurs sont ravissants, comme les autres papiers "digitaux", d'ailleurs... Ces couleurs douces en camaïeux marrons glacés sont absolument magnifiques !
... et merci à toi pour le petit cours particulier: voilà qui éclaire un peu ma lanterne !

Unknown a dit…

C'est le genre d'outil que j'aimerais bien avoir... j'ai hâte de voir ce que tu vas faire en Word art!

lolaine a dit…

Non non, je ne suis pas du tout en retard sur les posts de ton blog... Misère, le temps file trooooop vite!
Alors comme ça on a des envies de tablettes graphiques? Tu plonges corps et âmes dans le digital à ce que je vois :)
J'en ai une de tablette graphique, mais j'avoue que j'ai du mal à m'en servir... Mais peut être que si je vois tes réas, cela va me redonner envie de m'y remettre ;-) En tout cas tu commences bien avec le kit pour ACO.
Je me réjouis de voir la suite.
Bises!

CStef. a dit…

C'est chouette de savoir dessiner, c'est chouette de s'y connaître suffisamment en informatique pour réaliser ses dessins sur écran et c'est encore plus chouette de réussir à en faire des papiers dont tout le monde pourra profiter ... si toutefois, il sait les utiliser .... ce qui n'est pas mon cas, dommage pour moi !! lol !

Karine KJ a dit…

Mais que c'est beau.... que j'aimerai les utiliser...tu fais des petites merveilles...bisous

Elisabeth a dit…

Et bien j'aurai appris quelques chose aujourd'hui !!
Bravo pour ces papiers, simples, graphiques, tout comme j'aime !
Bises