dimanche 10 octobre 2010

En octobre, on vendange...


 

Recette de la gelée de raisin :
  • passer les grappes à la centrifugeuse pour faire du jus de raisin,
  • pour 1kg500 de jus, ajouter 1kg de sucre (brut),
  • faire cuire à petit bouillon pendant 1 heure,
  • ébouillanter les pots, les remplir de gelée, fermer les pots et les renverser tête en bas jusqu'à complet refroidissement.
Les étiquettes sont réalisées avec Word puis collées sur les pots avec un peu de farine diluée dans de l'eau chaude.
J'imagine que beaucoup de scrappeuses savent faire bien mieux avec d'autres logiciels, mais j'ai mon système-D pour créer mes étiquettes, que  je vous livre ICI  je vous livrerai quand j'aurai compris comment mettre un fichier PDF à disposition...

Edit : Je crois que cette fois, ça marche. Mon tutoriel pour faire des étiquettes avec Word 7 et Word Art est visible ICI (si cela peut être utile à l'une de vous)  

Merci de passer par ici, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot doux.


4 commentaires:

Marie-Pierre a dit…

Voilà bien une confiture que je n'ai jamais goûtée, cela m'a l'air délicieux et ainsi présentée, c'est vraiment joli.
Bises

Genmanou a dit…

Miam, ça doit être très bon... je n'en ai jamais mangé...
Je retiens ta recette !MERCI !
Tes pots sont très sympas et alléchants !

Falolé a dit…

je n'ai jamais mangé de cette confiture mais tes photos me donne envie d'essayer ! et merci pour le tuto !

Maud a dit…

Bonjour Ozen,

Bravo pour ce blog que je viens de découvrir, ça donne plein d'idées !

En plus de te féliciter je voulais apporter un petit caillou à l'édifice. :) Pour coller les étiquettes de confiture, j'utilise simplement du lait. Avec un pinceau j'enduis le verso de l'étiquette. Je colle, j'appuie pour chasser les bulles d'air et c'est tout.

C'est peut-être un peu moins contraignant que de faire chauffer l'eau et de mélanger la farine. (moi, dès que je sors le pot de farine, il y en a déjà partout :))

Encore bravo pour tes créations !

Maud